Que faire à Prague!

On a commencé très tôt (8h du matin lol) par le pont Charles, sans trop de touristes et surtout sans vendeurs ambulants!!! Et pour avoir revu le pont bondé le lendemain, je confirme que le lever aux aurores est un bon plan!!
La lumière n’est pas exceptionnelle mais ça, ça ne se commande pas!

La visite du Klementinum, vaste bâtisse construite par les Jésuites est aussi un must: chapelle déconsacrée, bibliothèque magnifique, salles de météorologie et d’astronomie du XVIIIe, tour qui offre une magnifique vue sur Prague!
Billet famille 500 couronnes

Nous avons opté ensuite pour la place de la vieille ville et son horloge astronomique qui, à chaque heure ronde, actionne des automates. Malheureusement, c’est archi bondé et les enfants (ainsi que les petites mamans) ne verront rien!!

Visite du quartier juif en suivant. Il existe un billet regroupant les visites des synagogues mais nous ne l’avons pas tenté…avec les enfants, nous préférons marcher au hasard et nous imprégner de l’ambiance! Restos cashers tout autour; nous avons opté pour le Dinitz!

La balade dans les rues de Prague est immanquable tant l’architecture est épatante: immeubles très hauts, couleurs pastel, très richement ornés et tous d’époque différente…grandiose!

Et c’est gratuit!!! Ne pas manquer une curiosité architecturale appelée « dancing houses » et le recul que l’on a sur la ville depuis le pont qui se trouve au pied de ces immeubles.

La visite au château s’impose mais nous n’avons pas visité l’intérieur. Les jardins sont gratuits ainsi que les abords du château, de la cathédrale… Attention, c’est vraiment bondé!!

Possibilité de voir la relève de la garde aux heures rondes!

S’il pleut, le musée national offre de belles expos pour les enfants (expos temporaires à vérifier sur leur site). Les collections sont transférées dans un immeuble bien moche aux vitres fumées en attendant la restauration du magnifique immeuble à coupole qui l’abrite en temps normal! Nous avons profité d’un tarif famille de 170 couronnes pour l’expo « arche de Noé » qui a fait très plaisir aux enfants et nous a sauvé de l’averse!!