Prends ton manteau, on s’en va en camping-car!

1916-2016, Centenaire de la Bataille de Verdun.

Une visite en Lorraine s’imposait donc pour parfaire notre culture historique et familiale. Mais après plusieurs recherches infructueuses d’hébergement sympa et bon marché autour de Verdun, et ne voulant pas rester « retranché » à Verdun, c’est le camping-car qui s’est imposé à nous.

Comme pour InterRail, la solution choisie est un défi: tenir quinze jours à quatre dans une voiture-chambre-salle de jeux-pièce à vivre. Nous serons donc mobiles, ce qui nous permettra d’étendre notre voyage au Grand-Est français et à la Forêt Noire.

Carte de l’itinéraire.

Capture d’écran 2016-03-01 à 19.43.15

Certains se sont gentiment proposés pour accueillir notre RV, mais nous devrons tout de même chercher des aires de stationnement spécialisées pour les camping-cars. Ce sera l’occasion de tester différentes applications et vérifier si les camping-caristes sont des voyageurs connectés!

Étant donné la période (avril) et la région, nous ne réserverons pas d’emplacement. Une application géolocalisée sera  donc un plus.

Embûches, astuces, délires, émotions, rien ne vous sera épargné!

3 comments to “Prends ton manteau, on s’en va en camping-car!”
  1. Je crois que c’est la seul carte de France où la fermeté apparaît aussi gros que paris.
    Une vision inédite de la décentralisation =)

    Bon voyage dans l’histoire

  2. Nous utilisons ioverlander pour trouver des petits coins sympas où dormir… Mais je ne sais pas si cette appli marche pour l’Europe…
    Pour le GPS c’est maps.me…
    Dommage qu’on ne soit pas rentré en avril… On vous aurait proposé tous les services!
    Bonne balade! C’est trop bien le camping-car… Les enfants vont adorer!
    À bientôt
    Mylene et Dani

    • Merci pour les propositions! Je connais déjà maps.me mais pas iOverlander. Apparemment il n’y a pas beaucoup de places indiquées mais ce sera peut-être l’occasion de le faire quand nous en rencontrerons une!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.