Que faire à Bratislava?

1. Une balade à travers le centre-ville car Bratislava est une capitale « de poche ». Elle ressemble un peu à Disneyland ou à un monde de Playmobil construit par les enfants. C’est coquet, c’est touristique, ce sont des rues où s’entassent des bars, des restos, des pubs… Comme dans toutes les grandes villes, on peut y manger chinois avant de se rendre au pub irlandais…
La balade s’accompagne d’une « chasse aux statues » par les enfants, c’est bien agréable.
Ne pas oublier de monter au château, qui offre un beau panorama sur les 2 « villes » (ça c’est assez logique!): d’une part le Stare Mesto (centre ville) et d’autre part le quartier Petrzalka, constructions soviétiques, auquel on accède par une grande voie rapide construite contre la cathédrale et par le pont (most) SNP (pont du soulèvement national Slovaque)

2. Une balade dans la Bratislava socialiste qui commence par le pont et la tour UFO qui culmine à plus de 80 mètres et qui permet une magnifique vue sur le quartier Petrzalka. On peut poursuivre par la place Slobody avec une immense fontaine qui n’est plus en service et la maison de la radio Slovaque, construite en 1982.
On peut terminer par le mémorial Slavin, en honneur aux morts de l’armée rouge.
Enjoy!

3. On a trouvé très sympa la balade jusqu’au château médiéval de Devin. On s’y rend en bateau (1h30), puis on reste 2h sur place et retour en 30 min dans le sens du courant! Le site est exceptionnel, et on a eu la chance de rencontrer Jeanne (qui travaille au musée du Chateau) qui parle un excellent français et qui nous a raconté de belles anecdotes!


Le billet « famille » coûte 26€.

4. Avec des enfants, on a particulièrement apprécié le zoo. Ce n’est pas celui de Prague ni de Schönbrunn mais il est vaste, bien conçu et offre la possibilité de rencontrer (quand même) tigres blancs, girafes et autres hippopotames. Il est doublé d’un dino Park que les enfants ont adoré!
Billet « famille » à 13,5€.