Praha – Dresden

Carte à visualiser sur le blog.

Aujourd’hui, nous quittons la République Tchèque pour rejoindre notre dernier pays-étape: l’Allemagne.

Nous avons bien fait de réserver nos places comme cela était conseillé sur le site d’Interrail car le train est plein.
Pendant l’été, la réservation est vraiment obligatoire sur les trains grandes lignes (Eurocity…).

Un peu déçu par les paysages traversés lors des derniers trajets (plaine, plaine et re-plaine), je ne me rue pas vers les fenêtres pour prendre des photos.

Mais le train rejoint rapidement la vallée de l’Elbe qui baigne notre destination. Le paysage est beaucoup plus encaissé et rappelle un peu les méandres du Danube autour de Budapest (mais en plus petit). On croirait presque apercevoir le château de Visegrad.


C’est le château de Strekov, nous indique notre voisine qui n’a pas réservé sa place et qui se retrouve avec deux sièges pour elle et ses deux enfants. Il se situe près d’Usti Nad Labem (Usti sur l’Elbe).

Le train continue de serpenter le long du fleuve pour nous emmener en Allemagne. Nous remarquons un cyclocamp au bord de l’Elbe dans la ville de Bad Schandau.
Le fleuve est en fait bordé d’une piste cyclable reliant Hambourg à Prague sur plus de 800 km. Mais nous reparlerons du vélo plus amplement demain (teasing, teasing!!!)

Nous atteignons enfin Dresden avec 25 minutes de retard (15 dès le départ de Prague) et nous reprenons la civilisation capitaliste en pleine poire!