Londres avec des kiddos!

Pour nos quelques jours à Londres, nous avons choisi de « super baliser » le terrain et de pas laisser les enfants tourner en rond sur les trottoirs bondés en plein soleil! Oui oui, en plein soleil, vous avez bien lu!

Comme on l’a dit, le dimanche a été consacré au traditionnel Sunday Roast et à la flânerie mais dès lundi, on attaque fort!
1. Le British Museum! C’est une visite incontournable car c’est une mine d’informations, un véritable trésor! Il y a un petit guide « famille » qui coûte 5£ mais qui permet de « cerner » rapidement les oeuvres principales! C’est plutôt bien fait mais nous qui avons un faible pour l’Antiquité grecque et romaine, nous préférons choisir nos salles! Il faut y passer un bon moment, nous sommes sortis au bout de 2h30, des souvenirs plein les yeux et la tête!

2. Un bon Fish and Chips! Je vous laisse une adresse, comme ça en passant!

Grand choix de poissons, friture légère et aucun goût d’huile…c’est à préciser quand même vue l’étendue de l’offre à Londres! Assiette small autour de 12£ (et c’est déjà une belle assiette).

3. Quelques boutiques sur Oxford et Regent streets! Nous avons choisi l’emblématique LUSH! Car la boutique de 3 étages est le « fleuron » de la marque! Activités pour les enfants, conseils pour les parents…et il faut bien avouer qu’après les journées trépidantes à Londres, un bon bain avec boule effervescente, ça remet les routards d’aplomb!
Pas de balade-boutiques sans passer par Hamleys, magasin de jouets sur 6-7 étages!! On n’achète rien les enfants d’accord??? Par contre, on teste TOUT!!!! Les drones, les voiture télécommandées-aspirateurs, les Hex-bugs, les Nerf… TOUT!

4. Pour se remettre de ces émotions, un petit milk-shake acheté au 5ème étage, celui des LEGO. Des milliers de saveurs plus tard, on se régale et surtout, on se rafraîchit!
#caniculeinLondon

5. Le London Eye: incontournable!!! Pour la vue, pour l’aventure, pour le fun, pour le stress… Impératif de réserver avant pour éviter la double file d’attente. Attention, de multiples sites proposent les billets (dont certains couplés avec la croisière sur la Tamise). Nous avons choisi le site officiel car on peut imprimer directement les billets, sans refaire la queue en arrivant. Bien sûr, la vue est époustouflante: on peut réviser les noms de tous les gratte-ciel de la skyline de la City d’un côté

et les bâtiments historiques de l’autre!
25 minutes dans une coquille à 135 mètres du sol, pas de promiscuité et c’est climatisé!

6. Buckingham Palace et St James Park! Relève de la garde à 11h30, un épisode que l’on voulait éviter car on voit mieux sur YouTube (!!!) et on évite les foule avec les kiddos! On a entendu la fanfare, on a vu des gardes de loin, c’était amplement suffisant!

En suivant, super pique-nique au parc, sous les grands chênes qui nous ont offerts une ombre salvatrice! Par contre, pas un seul écureuil…quelle déception pour les enfants!

7. Les studios Warner Bros, the making of Harry Potter!!!!!

Bon, alors là…on a beaucoup hésité avant de casser le PEL et d’acheter les tickets: mille et une questions se sont posées…: comment y aller? Les enfants vont-ils aimer? Est-ce bien fait?? Pour faire simple: réservez sur le site Warner Bros! Oui, le ticket est cher mais vous êtes pris en charge à Victoria Station, dans un grand double-decker aux couleurs d’Harry Potter et pendant le trajet (soit 1h30 sans bouchons), on visionne Harry Potter et la pierre philosophale! In english of course! Sur place, 590 personnes maxi sur le site, on entre à l’heure indiquée sur le ticket! Puis c’est parti pour 3h-3h30 de magie dans les studios! Effets spéciaux, costumes, décors… Tout y est!

Enfants ravis, parents reposés car aucune impression de promiscuité, magie assurée! N’oubliez pas de retirer (à l’entrée) le passeport, qui permet aux enfants (on a dit les ENFANTS) de tamponner à chaque passage important! Un petit plus, gratuit qui plus est!!! Sur place, un grand Starbucks pour se restaurer avant de reprendre le bus (et de finir le film!). On le redit: c’est commercial, tout se monnaie mais le concept est super sympa!

8. La New Tate Modern! Incontournable tout d’abord pour son architecture, la Tate regroupe des milliers d’œuvre d’art moderne et contemporain. Comme les musées Londoniens sont gratuits, autant en profiter, même si c’est pour 2 ou 3h! Nous avons choisi le 2e et le 4e étage du Boiler House, puis la salle Louise Bourgeois (côté switch) et enfin, le 10e étage pour la vue sur le Millenium bridge et St Paul’s cathedral!



Les pelouses du Bankside Park sont accueillantes pour un pique-nique en plein soleil, à 2 pas du Globe, le théâtre de Shakespeare! Que demander de plus??

9. Le Museum d’histoire naturelle constituait pour les enfants une étape obligatoire car le film « Paddington » est tourné à l’intérieur!

Le bâtiment est magnifique mais j’ai trouvé l’expo un peu « vieillissante »… Le hall des dinos est un must pour les enfants qui ont adoré y déambuler malgré le monde et la chaleur!

Voilà! En trois jours, notre programme était chargé et ce soir, on est plutôt HS mais on a donné aux enfants un bon aperçu de London!
Si vous avez encore du temps, optez pour le tea-Time au Victoria and Albert Museum, il paraît que c’est un must! Montez sur la coupole de la cathédrale St Paul et foncez admirer les joyaux de la couronne à la Tour de Londres! Quant à nous, on y reviendra pour une comédie musicale, c’est certain!!