Hébergement à Londres: Greenwich

Se loger dans de bonnes conditions à quatre dans une grande capitale européenne 😉 hors zone Euro et où la moindre pinte de bière frôle les £5, n’est pas chose facile.
Pour cette fois, nous n’avons pas trouvé notre bonheur sur Airbnb mais comme nous avons la carte Accorhotels, nous sommes revenus au bon vieux Novotel des familles.

Chambre familiale et petit-déjeuners gratuits pour les enfants.

Mais à Greenwich (on prononce gouinitch). En bordure de zone 2 pour les transports en commun.
Ce qui veut dire que les sites touristiques de Londres sont en moyenne à 45 minutes porte à porte. En effet Greenwich est sur la rive droite de la Tamise et on doit prendre un train aérien (le DLR) pour rejoindre les lignes de métro.

Gros avantage de gouinitch Greenwich: le calme. Loin de la cohue du centre-ville ou des traders de la City, le centre de Greenwich est pittoresque.

Sur la rive de la Tamise, vous trouverez le Cutty Sark, voilier clipper destiné au commerce du thé et de la laine.

Il est situé à côté du Old Royal Naval College, site classé au Patrimoine mondial par l’UNESCO comme plus beau et plus spectaculaire ensemble architectural des îles britanniques!

Sans oublier l’Observatoire royal de Greenwich dans le Greenwich Park où passe le célèbre méridien! … De Greenwich évidemment!