Bons plans à Berlin!

Une semaine à Berlin, et une furieuse envie d’y retourner…
Quelques « bons plans » émergent de nos souvenirs…

1-À Berlin, une quantité astronomique de petites « échoppes » pour déjeuner sur le pouce, pour pas cher et goûter d’innombrables saveurs!
Pour manger « local », ne pas hésiter à s’asseoir sous les arbres des Biergarten. Le plus ancien « jardin de bière » berlinois est celui du Pratergarten, situé au 7 Kastanienallee, qui offre de grandes tablées, de la bière fraîche et de quoi se restaurer (à condition d’aimer la Wurst-saucisse-bien sûr! )
On y rencontre des gens de tous pays, les enfants jouent au ballon sur la place… Bonne ambiance, cool et décontractée! On a adoré!

On recommande aussi le Rissani (Spreewaldplatz 4), le temple du kebab dans le quartier de Kreuzberg! Un must…

2-Le dimanche, ne surtout pas hésiter à vous rendre au MauerPark. Un karaoké géant y est organisé, mené tambour battant par Joe Hatchiban. Si ce n’est pas votre trip de chanter en allemand devant des milliers de personnes (ah bon??), prenez tout de même le temps de flâner dans cette ambiance ultra « berlinoise »: des hectares de marché aux puces, des « artistes » du dimanche qui déballent les guitares, des expos temporaires, des renseignements sur le mur qui vous entoure, une bonne odeur de shit et de saucisses… Et de super glaces, vendues dans des food trucks Volkswagen!

3-Pendant que votre moitié profite du Berlin historique et culturel non accessible aux enfants (mémorial de la Shoah, Topographie de la Terreur), emmenez ces derniers à l’Imax du Sony center! Écrans 180 degrés, images 3D, acoustique exceptionnelle et des documentaires qui enchanteront petits et grands! Oui, c’est en Allemand… Mais pour comprendre les baleines à bosses, pas besoin d’avoir le vocabulaire d’Angela!

4-Le Tiergarten est un must! Pour courir, faire du vélo, marcher, se défouler ou pique-niquer, c’est l’endroit idéal! Situé à l’ouest de Berlin, il offre 210 hectares de pelouses et forêts en pleine ville! Par fortes chaleurs, les Allemands se dénudent facilement…si vous n’avez pas envie d’expliquer à votre enfant de 5 ans les mystères de l’anatomie (…), restez sur les chemins!

5-Les lignes de bus 100 et 200 du réseau de transport BBG vous permettent d’avoir un bon panorama des principaux sites touristiques à moindre frais. Profitez du voyage pour lire votre guide! De même, elles fonctionnent aussi la nuit! Beau circuit de Berlin by night! Certains bus ont un étage… Mais ils sont plus convoités!

Il y a certainement 1000 bons plans à Berlin… Merci de les partager avec nous pour un prochain séjour!