Toujours avec deux mini-routards et toujours en parant la canicule:
1. Une visite de la ville le matin. Nous avons eu de la chance, la notre était une visite guidée faire par un viennois (le mari de ma cousine). De toute façon, se balader dans les différents quartiers est un régal pour les yeux: immeubles XIXE ou immeubles art déco, il y en a pour tous!
2. Faire le tour du ring en tramway. Attention: ne pas prendre celui-ci, il vous en coûtera la bagatelle de 24€.
On a pris le tram de ville (le 1 ou le 2 selon que vous choisissez le nord ou le Sud). Il y a des trams « anciens » avec vitres ouvertes qui ont l’air bien plus agréables!
3. Courir au quartier des musées car c’est climatisé!!! On a choisi le musée d’art moderne, le Mumok car il y avait une expo sympa: Ludwig goes pop! Il n’est pas très « child friendly » mais on fait avec. Il existe un Kindermuseum (dans le genre cité des enfants) mais il faut réserver les places au moins la veille!
4. Le Stadionbad: des hectares de pelouse, pas moins de 7 bassins pour tous les âges et pour tous les goûts. Ca ferme à 20h et on peut prendre une cabine. Insertion dans le mode de vie autrichien assurée!!!
5. Un tour sur le Prater au crépuscule! Pour faire un tour de grande roue, ou autre attraction délirante et boire une bière à l’ombre des tilleuls!
6. Le château de Schönbrunn le matin!! Après il fait trop chaud! Avec un billet « grand tour », possibilité de faire tous les jardins, les labyrinthes et la gloriette!! À réserver tous les fans de Sisi!!
7. La Donauinsel dont Guillaume â déjà parlé!!
Et voilà!! On a beaucoup aimé Vienne, d’abord pour sa facilité de déplacement: un métro hyper propre, fréquent, avec multitude de lignes!!
pour sa richesse architecturale et enfin pour son mode de vie….
En route pour Budapest!!