Comment visiter pleinement Vienne sans aller voir le Danube? Impossible et c’est ce que nous nous sommes dit au dernier matin de notre séjour.
Haut les cœurs et direction Donauinsel!
Donau: Danube
Insel: Île
Longue de 21 km et large de 70 à 120 m, l’île est située entre le Danube et un lit parallèle creusé parallèlement.
Ce nouveau Danube (Neue Donau) est un bassin de nage géant à l’eau limpide mais sombre où des pontons flottants ont été installés pour les baigneurs.
Il paraît même qu’il y a des plages naturistes.
L’île accueille également un festival, le Donauinselfest, qui voit passer plus de trois millions de visiteurs chaque année à la fin du mois de juin.
Pistes cyclables, bars, restaurants et boîtes de nuit, il y en a pour tous les goûts et même pour les enfants!
À 350 m de la station de métro Donauinsel (U1), vous pourrez trouver au beau milieu de l’île le Wasserspielplatz, une aire de jeux aquatiques pour enfants (et grands enfants).
Plusieurs bassins naturalisés d’eau très fraîche se succèdent entre les roseaux, à l’ombre de tilleuls. L’idéal par ce temps de canicule.
Des jeux d’eau, des moulins, des petits ponts de bois qui ne tenaient plus guère, des moulins, une écluse, une éolienne…
Et surtout un radeau à tirer (à plusieurs!) le long d’une corde pour traverser ce marais infesté de crocodiles et autres serpents tropicaux. Indiana Jones n’à qu’à bien se tenir!