Gyermekvasút

Gyermekvasút se traduit par le chemin de fer des enfants.
Cette ligne de train qui slalome sur la colline de Buda est gérée par des enfants de 10 à 14 ans, sous la surveillance de quelques adultes.

Les petits cheminots occupent différents postes comme guichetier, préposés à l’aiguillage,

chef de gare,

ou contrôleurs.

Le train traverse la forêt entre les gares de Széchenyi-hegy et de Hűvösvölgy.

Il y a six arrêts intermédiaires sur la ligne avec chacun un intérêt différent: une réserve d’animaux, un accro-branche, un chemin de pèlerinage, les ruines d’un monastère, et une tour de panorama à la gare de Janos-hegy associé à un télésiège qui redescend vers la ville (et permet aussi d’y monter mais on a le panorama dans le dos!)

Horaires:
En principe toutes les heures.
Pensez à vérifier le planning directement sur leur site.
Attention, le train ne circule pas le lundi!

Tarif:
700Ft/350Ft adulte/<14 ans pour le trajet complet 600Ft/300Ft pour descendre ou monter d'une gare intermédiaire (on peut l'acheter au contrôleur) 3500Ft pour un billet famille pour la journée (hop on/hop off) 2 adultes et 3 enfants Attention, seul le billet famille/journée permet de descendre et remonter dans un autre train. Comment y accéder? Pour rejoindre les deux gares, il faut partir de Szell Kalman Ter. Pour Széchenyi-hegy: prendre le tram 61 direction Hűvösvölgy Sortir à Varosmájor Prendre le train à crémaillère 60 direction Széchenyi-hegy à côté de l'antenne de télévision!

Pour Hűvösvölgy:
prendre le tram 61 direction Hűvösvölgy

Il y a un café-pizzeria à la gare d’Hűvösvölgy, ce qui peut vous faire choisir le sens de votre voyage.

Bien que certains rêvent à l’idée d’intégrer l’équipe des jeunes cheminots,

l’ambiance nous a quand même laissé une drôle d’impression. En effet, cette ligne est l’héritière de la Ligne des Pionniers (1948), du temps des jeunesses communistes.
Uniformes, saluts et bâtiments de l’ère communiste!


One comment to “Gyermekvasút”
  1. Pingback: Circumetnea, autour de l'Etna - Prends ton manteau, on s'en va!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.