24 Stunden in Salzburg

Voilà! C’est notre coup de cœur!! (Pour l’instant…!!!)

Pourquoi avoir choisi Salzburg? Au départ, c’est un conseil de ma « correspondante » allemande. Et puis, on s’est dit que ce serait une bonne étape pour couper la route de Vienne.

Et finalement, il faut venir à Salzbourg pour Salzbourg.

D’abord parce que c’est la ville de Mozart, ehhhhh ouais!!

Et là, on a fait les « vrais touristos »!! Deux musées en quelques heures avec un très gros « like » pour la maison dans laquelle il a vécu car il y a de très nombreux instruments d’époque, dont son premier pianoforte! Et en plus, on a des audioguides et là, pour Octave, c’est la révélation!!!

Si bien qu’il a voulu absolument y retourner ce matin… Louise quant à elle ne sort pas d’une pièce avant d’avoir TOUT écouté… On aurait peut-être dû aller boire une bière nous!!

Petit passage aux jardins Mirabell, agencés au cordeau….c’est beau…mais c’est chaud!!

Ces jardins sont en réalité un cadeau, celui du prince-archevêque Wolf Dietrich de Raitenau pour sa chérie… Ouais, bof…c’est vrai qu’un jardin ça fait pas trop rêver… Mais Pandora n’existait pas encore alors… Et elle devait kiffer car après, ils ont eu 15 enfants….quoi???? Un archevêque qui a 15 enfants??? Mais ils sont fous ces Autrichiens!!

On poursuit par la promenade en bateau sur la Salzach (de vrais touristes je vous dis) où l’on écoute religieusement (!!) les commentaires en allemand! (Et en anglais aussi!).

Vous devez vous dire qu’on a pété un câble avec toutes ces attractions touristiques…

On décide ensuite de se ravitailler et de pique-niquer au château qui domine cette vieille ville, classée au patrimoine de l’UNESCO, et qui a fait sa fortune sur le commerce du sel, et ouais, Salz=sel!!
Et là, c’est la claque! On est presque tout seul au sommet de la forteresse d’Hohensalzburg (XI e siècle), face aux Alpes… Et c’est la plus grande forteresse d’Europe.

On a choisi d’y monter avec le funiculaire, il fait encore très chaud!

Et devant toute cette beauté, on avait oublié de boire une bière…OUF! On trouve un bar, il est 21h, le panorama est magnifique!

Quelques photos de la ville ce matin, où l’on a assisté, à 11h tapantes, à la valse des cloches du Glockenspiel qui change de mélodie tous les mois!

Bon, ok, c’est un peu touristique!!

Bon, après avoir montré tout ça, il faut bien vous donner notre bon plan: la Salzburg Card!!