Voyageurs connectés: gestion des câbles

Entre smartphones, montres, liseuses et lecteurs mp3, la question de la recharge mérite un petit article.

L’année dernière, nous avions emmené nos câbles et chargeurs en vrac dans un sac Ziploc. Je pensais que la transparence du sac suffirait à dénouer facilement le noeud gordien qui se forme inévitablement.
Expérience peu concluante car le sac s’abîme très facilement à force de le rentrer et de le sortir constamment (merci pour les prises dans les trains!) et je ne suis pas Alexandre.

Cette année, j’ai donc opté pour un sac en tissu (donc non transparent mais plus solide) et d’une astuce de bricoleur pour empêcher les noeuds et m’y retrouver plus facilement.

•Scotch électrique de couleur sur le chargeur et sur les câbles correspondants: chacun peut avoir sa couleur et cela protège la liaison entre le câble et la prise.

•Morceaux de fil électrique de la couleur correspondante pour séparer chaque câble et l’empêcher de s’emmêler.

Et pour les jours de visite et dans les trains non équipés, on utilise une batterie portable et des câbles multi-connexions. Attention à la qualité, car tous ne se valent pas!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.