Summer Train 2016: Amsterdam-Brême

Carte à visualiser sur le blog

Panne de clim dans le train allemand Amsterdam-Berlin qui doit nous amener à Brême.
Mais les Allemands ne veulent pas que nous voyagions dans de mauvaises conditions. Ils affrètent donc un train hollandais jusqu’à la première gare allemande, pour prendre un train allemand.

Problème, les réservations ne s’appliquent pas dans le premier train. On doit donc chercher des places côte à côte. Un carré est occupé par deux personnes; on leur demande s’ils veulent bien nous laisser leur places. Ils nous répondent qu’ils sont en fait trois. En effet un ado à casque vient s’assoir. Il ne leur adresse pas la parole de tout le trajet, ça sert à quoi de se mettre dans un carré dans ce cas?

Pour ceux qui se demande à quoi ressemble le paysage des Pays-Bas, c’est plat.

Plat.

Plat.

Changement de train à Bad Bentheim: quai en travaux, aucune voiture indiquée. C’est un peu le bordel.

C’est normal, les réservations ne s’appliqueront pas non plus sur ce train.
On trouve difficilement des places assises par groupe de 2. Le train part en retard, le temps que tout le monde grimpe à bord. Ce n’est pas comme si on avait une correspondance à Osnabrück pour Bremen.
Ah si?

On va rater le train à trois minutes.
Avec deux barres de edge, je nous dégotte un train régional qui part trois minutes après.
Comme on n’a pas de réservation dans l’Intercity suivant, ce sera plus simple pour avoir une place assise.
Arrivée quai 11, départ quai 4. Ça fait un peu chaud.

Les voies se croisent en souterrain. Il suffit de monter un escalier. On rentre dans le train, les portes se ferment.
Yes we did it! Tatadada tatatataaaaaaa!

Arrêt à toutes les gares mais dans un train climatisé à deux étages avec de grandes vitres.

Mais on y est!

[edit] mention spéciale big up à la Deutsche Bahn qui nous a remboursé le prix de la réservation, à savoir 9€!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.